UHU Campagne
Le client | Projet d’école à IESA Multimédia
La problématique | Dans le cadre de la 2ème année de licence à l’IESA Multimédia, le dernier projet de l’année était de permettre à la marque UHU d’initier une diversification de cible à partir de son produit phare : le STICK UHU.
Création d’une série limitée du STICK UHU composée de 2 déclinaisons construites autour d’un même axe créatif. Ce travail de conception concernera le produit en lui-même et le blister qui le protège. Fournir un kit de communication print qui sera composé des éléments suivants :
- Leaflet de 4 pages de présentation de la collection destiné à être distribué en points de vente indépendants.
- Dossier de presse destiné à informer la presse, mais aussi les bloggeurs du lancement de la série limitée.
- Annonce presse : opération double page intérieure et pleine page en 4ème de couverture du supplément NEXT de LIBÉRATION.
- Affiche 4×3 destinée à une campagne dans le métro parisien.
- Un habillage du linéaire de MONOPRIX.
- La mise en scène graphique ou/et maquettée
Travail marketing : Copy strategy, plan de communication, concept créatif (moodboard, planche tendance, …)
Les solutions | Pour la création de l’édition limité de mon stick UHU, j’ai choisi comme thème principal le Journal Art qui est une approche dynamique d’un journal intime, fondée sur la création. Ce sont des émotions, des pensées, des rêves ou des événements qu’on transmet par une forme physique. Elle mélange l’écriture, le dessin, et collage.
Après une longue étude de la cible (femme de 25 à 30 ans), j’ai également précisé le thème du Journal Art sur le voyage.
Définition de la phrase d’accroche : « Faites de votre vie une oeuvre d’art ».
Les technologies | Illustrator, Photoshop, Indesign